Actualités

On recrute !

 

L'Association des Carrés dans des Ronds recrute pour une période de 6 mois à partir du 11 janvier 2021

un volontaire en Service Civique 28h hebdomadaire.

QU'EST-CE QUE LE SERVICE CIVIQUE ?

UN ENGAGEMENT VOLONTAIRE

Le Service Civique est un engagement volontaire au service de l'intérêt général, ouvert à tous les jeunes de 16 à 25 ans, sans condition de diplôme, étendu jusquà 30 ans pour les jeunes en situation de handicap ; seuls comptent les savoirs-être et la motivation.

INDEMNISÉ

Le Service Civique, indemnisé, peut être effectué auprès d’associations, de collectivités territoriales (mairies, départements ou régions) ou d’établissements publics (musées, collèges, lycées…), sur une période de 6 à 12 mois en France ou à l'étranger, pour une mission d'au moins 24h par semaine. Un engagement de Service Civique n'est pas incompatible avec une poursuite d'études ou un emploi à temps partiel.

DANS 9 DOMAINES D'INTERVENTION

Il peut être effectué dans 9 grands domaines: culture et loisirs, développement international et action humanitaire, éducation pour tous, environnement, intervention d'urgence en cas de crise, mémoire et citoyenneté, santé, solidarité, sport.

Vous faites preuve d'autonomie, de réactivité, de dynamisme, d'esprit créatif, vous avez un bon sens des relations humaines, de la communication, vous êtes bienveillant et ouvert d’esprit, et disposez de compétences informatiques de bases alors rejoignez l'aventure "Des Carrés dans des Ronds.

 
 

C'est reparti pour un week end de folie et de solidarité

6 mois après le premier challenge sportif "Relais des 100h des korrigans confinés" organisé par la formidable et très humaine association des "Joelettes des Korrigans" un nouveau relais s'organise au profit de l'Association.

Dans le pays de Lorient (Morbihan), l’association les Korrigans confinés organise une activité multisport sur son site Facebook pour la cause des enfants handicapés. Au total, 56 heures de défi sportif du vendredi 27 au dimanche 29 novembre 2020, détaillées par Christian Brizoual, vice-président des Korrigans Confinés.

 

Les 27, 28 et 29 novembre 2020, inscrivez-vous et participez aux "56h des Korrigans confinés"
 

"Ce challenge sportif multisports (au choix : marche, course, vélo, danse, équitation, yoga, zuù...) se réalise seul, en duo, en famille... sur une heure définie auprès de l'association des Korrigans et en respectant les règles du confinement. Vous restez donc chez vous ou autour de chez vous et vous nous postez une photo ou vidéo de vous en action sur la page de l'évènement.

Cet évènement est au profit de l'Association "Des carrés dans des Ronds"et aussi pour l'Association "La démarche de Loane" afin d''acheter un fauteuil électrique pour Loane.

Lors du premier confinement, Les Korrigans avait organisé "Les 100 heures des Confinés". Cette fois, à confinement allégé, est proposé une formule allégée de 56 heures, du 27 novembre, 10h au dimanche 29 novembre, 18h. Sont annoncés Yan Jondot, délégué à l'accessibilité, et Tristan Le Beller, champion du monde de foot en salle."

Nous remercions,

Les Korrigans pour cette super proposition et leur soutien depuis le début de notre aventure!

Et vous de nous soutenir comme vous le faites!

Plus d'informations :

Inscriptions : Hugo Honel 06.82.96.72.45 avant le 25 novembre 2020

https://www.facebook.com/joelettekorrigans56/

https://www.facebook.com/groups/leskorrigansconfines/

© Réalisé par Audrey Boulogne pour l'Association "Des carrés dans des ronds"

Facebook | Contact | Newsletter | Espace Presse | Emploi
Nous soutenir | Devenir bénévoles

Mentions Légales | Plan du Site