La conductrice

La conductrice dispense aux enfants ce qu’on appelle « l’Education conductive » ou

Elle est formée pendant 4 années au sein de l’institut Petö à Budapest.

La formation est globale et pluridisciplinaire. Elle permet de parcourir et se former de manière spécifique et très ciblée à l’accompagnement et la rééducation d’enfants cérébrolésés.

Les conducteurs sont donc formés en orthophonie, kinésithérapie, neurologie, psychologie, orthopédie, éducation spécialisée et enseignement spécialisé.

Tout cela en se concentrant uniquement sur les compétences utiles à l’accompagnement et l’éducation (dans sa forme la plus globale) des enfants IMC, polyhandicapés…

La conductrice dispose de compétences dans divers domaines lui permettant d’avoir des connaissances très poussées sur le développement de l’enfant et en particulier l’enfant cérébrolésés.

Son rôle étant de permettre, par différents moyens et techniques, de développer différents domaines de compétences (moteur, cognitif, sensoriel, communication, social…).

Une enseignante spécialisée du corps et de l'esprit qui coordonne, avec le reste de l'équipe, le parcours et les objectifs de travail de l’enfant après une évaluation de ses compétences, ceci permettant la mise en place d’un programme respectueux et parfaitement adapté aux profils si particuliers de chacun de nos petits élèves.

© Réalisé par Audrey Boulogne pour l'Association "Des carrés dans des ronds"

Facebook | Contact | Newsletter | Espace Presse | Emploi
Nous soutenir | Devenir bénévoles

Mentions Légales | Plan du Site