• Communication Descarréesdansdesronds

3060€ récoltés par les collégiens de Locminé

Vendredi 1er avril 2022, à Locminé (Morbihan), 550 élèves du collège Jean-Pierre-Calloc’h, et leurs enseignants, ont participé à ce que l’établissement a appelé La journée des possibles.


Il s’agit d’un engagement solidaire et physique des collégiens pour une course de la solidarité (une marche pour ceux qui n’ont pas pu courir), pour douze tours de 500 m chacun. Chaque niveau parraine une association et vend des kilomètres au profit de celle-ci. Ainsi, les 6ème l’ont fait pour l’unité pédagogique « Au Centre des Possibles » à Guidel gérée par Des Carrés dans des Ronds.


Jeudi 23 juin 2022, Louna et sa maman Auriane se sont rendu au collège sur l'invitation de Carine Bernajusang, professeure, afin de récupérer le chèque d'un montant de 3060€ récoltés par les élèves des classes de 6ème qui se sont fortement impliqués sur cette action de solidarité.


La rencontre des élèves du collège Jean-Pierre Calloc'h avec Louna, enfant en scolarisation au sein de l'Unité Pédagogique "Au Centre des Possibles", a été riche d'échanges, des sourire et d'applaudissements.




15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout