top of page
  • Audrey BOULOGNE

Contribuer à une Éducation Inclusive : Participez à une Enquête sur la Scolarisation des Élèves Polyhandicapés

Dans le cadre de leurs travaux de recherche à l'INSEI (ex-INSHEA), les chercheurs s'engagent à promouvoir une éducation inclusive, particulièrement pour les élèves polyhandicapés. Leur objectif est de documenter et d'évaluer le travail remarquable des enseignants sur le terrain.


Pour atteindre cet objectif, une enquête exhaustive a été élaborée, comportant 42 questions soigneusement conçues afin de dresser un état des lieux précis de la scolarisation des élèves polyhandicapés. Les données recueillies serviront à rédiger un article spécialisé et à orienter le développement de formations adaptées.


Les enseignants sont invités à participer à cette enquête en suivant le lien ci-dessous :


Conscients de la valeur de leur temps, les chercheurs estiment que répondre à l'ensemble des questions prendra environ 45 minutes. Ils recommandent aux participants de créer un code d'accès dès le début de la session pour faciliter leur participation.

L'engagement des enseignants est essentiel pour améliorer la qualité de vie des jeunes polyhandicapés et pour garantir une éducation inclusive pour tous. Ils sont encouragés à partager ce lien avec leurs collègues enseignants, car ensemble, ils peuvent véritablement faire la différence.


Rejoignez cette démarche en faveur d'une éducation adaptée et inclusive pour chaque enfant, quel que soit son parcours.

Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page