Table de jeux d'extérieurs

Dernière mise à jour : avr. 15

Depuis longtemps je cherchais à faire cette table très pratique pour les jeux d'extérieurs.

C'est chose faite après une semaine de vacances!


Matériel: 3 tubes PVC de 2cm en diamètre 32, 10 TE FF et 8 coudes MF, une scie sauteuse, 2 bacs plastiques et de l'imagination pour les remplir!


La hauteur à été définie pour faire travailler l'enfant à genoux dressés et éviter son traditionnel et automatique "assis sirène" asymétrique et mauvais pour son dos et ses hanches. Cette hauteur permet aussi de jouer avec sa petite sœur debout. Cela ne le fige pas dans l'activité et il peut s'y échapper quand il le souhaite.

L'autonomie dans le jeu est l'objectif recherché.


La hauteur est donc variable en fonction de vos besoins : assis tailleur, assis chaise, assis fauteuil, debout, à genoux...


La même table peut avoir plusieurs hauteurs il suffira d'avoir plusieurs jeux de barres latérales.


Nous avons un petit musicien à la maison, qui aime faire sonner tubes, baguettes, branche...

Il était totalement obnubilé par séparer les tubes entre eux pour faire de la musique, incapable de faire abstraction et donc de rentrer dans l'activité. Nous avons donc du consolider l'ensemble avec du scotch de forte fixation.

Il sera enlevé quand nous déciderons de ranger cette table. L'idée d'un matériel nomade, robuste, tout terrain et évolutif est appréciable.


Les dimensions dépendent de vos caisses en plastique. Mais si vous souhaitez que je communique les dimensions de notre réalisation, faites nous le savoir en commentaires.





3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout