top of page

FOIRE AUX QUESTIONS

  • Pourquoi ce nom, "Des Carrés dans des Ronds" ?
    Nous croyons que chaque enfant a sa place, même si parfois les chemins peuvent sembler différents. Nos carrés trouveront toujours leur place dans les ronds avec un peu d'ajustement et d'adaptations.
  • Comment soutenir les missions et projets de l'association ?
    l y a plusieurs façons de nous soutenir : Devenir bénévole : Rejoignez-nous pour divers projets et événements. Faire un don : Chaque contribution aide à financer nos initiatives. Participer à nos événements : Venez nous rencontrer et découvrir nos actions de près !
  • Quels types d'activités organisez-vous ?
    Nous organisons : Des ateliers éducatifs et activités adaptés Des formations pour les enseignants et professionnels Des événements de sensibilisation pour le grand public
  • Quels sont vos partenaires ?
    Nous bénéficions du soutien de nombreux partenaires privés ou publics.
  • Comment puis-je inscrire mon enfant dans votre structure ?
    Pour être admis au sein de l'UEP Centre des Possibles, votre enfant doit faire l'objet d'une orientation de la Commission des Droits et de l'Autonomie des Personnes Handicapées (CDAPH), après dépôt de votre dossier auprès de la Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH), vers l'IME de Kergadaud. Il est donc nécessaire de résider dans le département du Morbihan. Par la suite, en fonction des disponibilités, l'IME de Kergadaud pourrait orienter votre enfant vers l'UEP Centre des Possibles.
  • Comment puis-je bénéficier d'un suivi de projet ? Ou d'un accompagnement à la création ?
    A ce jour, nos ressources humaines ne nous permettent pas d'accompagner des projets de création d'Unité d'Enseignement Polyhandicap (UEP). Nous vous invitons à visionner la vidéo de Sandrine Eifermann Soutarson sur sa chaîne youtube de “Garde le smile” qui a interviewée Laura Cobigo, la présidente et fondatrice de l’Association "Des Carrés dans des Ronds", du "Centre des Possibles" et du Centre Ressources et d’Appuis "ScoPoly". Nous vous invitons également à vous connecter sur le site internet du Centre Ressources et d’Appuis "Scopoly" www.crscopoly.com
bottom of page