top of page
  • Association Des Carrés dans des Ronds

L'association rejoint la ville d'Hennebont (56)

L'association Des Carrés dans des Ronds, son UEP "Centre des Possibles" et son Centre Ressources et Appuis "ScoPoly" viennent de rejoindre les locaux de Kerpotence sur la commune de Hennebont (56) dans le Morbihan.


Après 3 ans d'aventures en terre Guideloise, nous poursuivons nos projets sur un autre territoire. La mairie de Hennebont nous met à disposition les locaux de Kerpotence, le temps d'une année, avant de rejoindre notre destination finale au sein de l'école Angela Dorval.

Nous remercions tout particulièrement la commune de Guidel et son équipe municipale qui ont soutenu notre projet, et nous ont permis de concrétiser sa réalisation et d'y accueillir durant 3 années 30 enfants polyhandicapés, et de les scolariser (à l'année ou en stage).



Avec la mise à disposition des murs de l'ancienne école de Polignac à Guidel, nous avons eu l'opportunité de mettre en oeuvre nos programmes aménagés, nos adaptations, et autres outils d'enseignement adaptés, etc.

Au travers de cette expérimentation, l'Association Des Carrés dans des Ronds a pu développer de nouveaux services au cours des 3 dernières années :

Le Centre Ressources et d'Appuis ScoPoly, la poly'ludothèque, ou encore le Labo des Possibles. Grâce à ces premiers soutiens, nous avons acquis l'expertise nécessaire au déploiement de nos outils et de notre projet, et avons obtenu la reconnaissance des instances publiques : Éducation Nationale et Agence Régionale de Santé.






60 vues

Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page