top of page

L’Association Soleil Levant Aide Humanitaire et Des Carrés dans des Ronds

L’Association Soleil Levant Aide Humanitaire, SLAH, est reconnue d’intérêt général depuis 2016. En 2023 elle s'engage a apporter son soutien à l'association Des Carrés dans des Ronds.


Le président de l’Association Soleil Levant et son épouse, Albert et Marie-Pierre LONGUIER, sont venus nous rencontrer et ont décidé d’aider et de soutenir l'Association des Carrés dans des Ronds.


Elle œuvre au niveau international :

  • En finançant une à deux missions par an d’OWB (association médicale orthopédistes sans frontières), et en contribuant aux frais de déplacement des chirurgiens et des infirmiers de bloc opératoire. OWB opère des enfants et adultes en Asie (Siem-Reap et Battambang au Cambodge et Vientiane au Laos); apporte du matériel médical, et forme le personnel médical local.

  • En s’associant à Antipode-Inde, pour soutenir PMD LMW, People’s multipurpose Development Society Liberation Movement for Women, ONG indienne. L’aide se concentre sur la construction de maisons pour les Intouchables, construction d’écoles et de sanitaires, construction d’un centre de formation professionnelle et de santé, ouverture d’un atelier couture pour les femmes.

  • En louant un dispensaire “Hope and Care” dans le quartier d’Harishchandra à Varanasi (Bénarès) pour des infirmiers Diplomés d’Etat bénévoles et des volontaires français bretons qui assurent des soins gratuits et ont des actions de prévention auprès de la population locale.


Elle œuvre également au niveau national :

  • En signant une convention avec le Groupe Hospitalier Bretagne Sud de Lorient, afin de soutenir plusieurs associations conventionnées du GHBS.

  • En étant en lien avec l’Institut de Formation des Professionnels de Santé, pour envoyer et financer deux étudiants infirmiers(es) pour se rendre au dispensaire “Hop and Care”.

  • En parant aux besoins du service social (fournir des vêtements, des produits d’hygiène et de la nourriture aux patients) et de l’Unité d’Accueil Médico-Judiciaire.

  • En s’associant avec des entreprises locales, afin d’offrir aux enfants de l’association Les p’tits doudous Du Scorff, des jeux pour égayer leur séjour à l'hôpital.

  • En soutenant financièrement l’association YSAE, qui propose aux patients suivis en cancérologie et/ou en soins palliatifs des séances de soins esthétiques, des moments de bien-être et de détente visant à soulager la souffrance et à sauvegarder la dignité des malades.

  • En soutenant la banque alimentaire du CCAS de Groix.

  • En offrant des dons de produits d’hygiène destinés aux femmes et aux nourrissons des Restos du Cœur Bébés de Lorient.





79 vues0 commentaire
bottom of page