• Association Des Carrés dans des Ronds

Service Civique - Accompagner les projets d'un centre pour jeunes polyhandicapés

Centre ressources et d’appuis à la scolarisation des enfants et adolescents polyhandicapés


Objectif citoyen le/la volontaire aura pour mission d’assurer l’assistance des divers professionnels pour la mise en œuvre de divers projets associatifs en lien avec la scolarisation des enfants polyhandicapés la communication et le développement de projets.

Actions au quotidien - Assister, suivre voire coordonner de multiples projets en lien avec les missions de l’association : projets inclusifs, partenariats, organisation de formations, organisation de séminaires, sorties pédagogiques, etc ... - Réaliser et fabriquer des supports pédagogiques adaptés selon les consignes de professionnels - Participer aux projets de réalisation d’outils ressources et de communication en lien avec les professionnels : infographies, articles, tableurs, documents texte, etc.


Formations obligatoires 2 formations obligatoires : PSC1 et formation civique


Tutorat et accompagnement Double tutorat, à la fois sur la mission au quotidien et sur le projet d'avenir


Capacité d’initiative Le volontaire en Service Civique peut-être force de proposition et faire évoluer le contenu de sa mission. Vous êtes une personne autonome, réactive et organisée, faisant preuve de dynamisme, de minutie et d'esprit créatif.


Cette mission est proposée par Ligue De L'enseignement Du Morbihan La ligue de l'enseignement, fédération des associations laïques du morbihan, est un mouvement associatif, un mouvement d'éducation populaire et un mouvement d'idées. la fédération du morbihan représente: -220 associations affiliées -15 000 adhérents -500 bénévoles -15 salariés l'équipe de la fédération vous accueille du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h. pour plus d'informations: www.laligue-morbihan.org



6 vues0 commentaire